Flestichoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Flestichoises

Les festivités flechoises??...à la Fleche plutot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Creperies gourmandes

Aller en bas 
+10
salebete
Aphrodite.
Leon 6
Globs
korsso
Syriane
Alapage.com
tryolite
fraisebonbon
mirna83
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
salebete

salebete


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/10/2009

Creperies gourmandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creperies gourmandes   Creperies gourmandes - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 11:52

Salebete arrive dans la crèperie de Mirna,la bise,s'assoit et passe commande.

Bon je pense Mirna que je vais commencer par quatre crèpes au sucre,deux autres à la confiture et une bonne tisane s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Xollir

Xollir


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/11/2008

Creperies gourmandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creperies gourmandes   Creperies gourmandes - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 14:20

Xollir pénètre dans la crêperie, alléché par l'odeur.

Ah, dame Mirna! Comment allez-vous? Auriez-vous la bonté de me préparer cinq... non, dix crêpes au sucre?
Revenir en haut Aller en bas
Alapage.com

Alapage.com


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2006

Creperies gourmandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creperies gourmandes   Creperies gourmandes - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:20

Oh le gourmaaaaaaaaaaaaaaand !

Alap' éclate de rire... L'alcool commençait à lui monter à la tête drunken
Revenir en haut Aller en bas
Globs

Globs


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/09/2008

Creperies gourmandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creperies gourmandes   Creperies gourmandes - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:24

Globs riait avec Mirna ca lui rappelait le temps ou il travaillait ensemble en sa taverne.

Ah Dame Sassa et messires Léon et Xollir on s'croierait à une reunion du conseil municipale. Creperies gourmandes - Page 2 Icon_lol
Ne soyer pas trop pressez Mirnaninette a déjà bien a faire... J'attend toujours ma crepe (plus de blé pour la farine Creperies gourmandes - Page 2 Icon_razz,) mais au moins on meurt pas de soif.Creperies gourmandes - Page 2 Drunken_smilie

Je peux vous offrir une petite bollet de cidre pou vous fare patienter.Creperies gourmandes - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
korsso




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/09/2008

Creperies gourmandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creperies gourmandes   Creperies gourmandes - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:28

éééééééééééééé z'amour ze suis la *hips*

Xollir vous mangez bien mieux *hips* des crèpes que de la tarte de Mirna.
Revenir en haut Aller en bas
mirna83

mirna83


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 05/09/2008

Creperies gourmandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creperies gourmandes   Creperies gourmandes - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 2:38

Mirna se voit rapidement débordée, elle redouble d'ardeur et sert aussitot la crêpe de Globs:

Creperies gourmandes - Page 2 F3ksa131wk_tn

Ah Salebete comment vas tu???Tout ça! ben heu voici la tisane pour commencer!Tu peux la doser comme tu en as envie! Fais gaffe que Globs te la pique pas!

Creperies gourmandes - Page 2 Phij68hqak_tn

Bonjour messire Xollir...je vois que vous avez un gros appétit, puis je m'assurer que vous aurez de quoi payer???

En même temps Mirna continue de faire des crêpes. Elle a très très chaud et hop une petite gorgée au goulot ça rafraichit...Elle a les joues rouges et se sens très très bien...Elle parsème les nouvelles crêpes de bon sucre fondant sous la chaleur.

Creperies gourmandes - Page 2 Az28koxz83_tn

Voila des crêpes au sucre pour ceux qui en ont hips commandé:

Creperies gourmandes - Page 2 2v13vl1rsm_tn

Hophop je vais faire les crêpes à la confiture.

Elle se penche vers Léon et lui vole un baiser avant de repartir aux fourneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Xollir

Xollir


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/11/2008

Creperies gourmandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creperies gourmandes   Creperies gourmandes - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 4:57

Allons... Aux flestichoises, tout est gratuit, dame Mirna! Voilà qui est plaisant, n'est-ce pas!

Il s'empare de l'énorme assiette de crêpes préparées par Mirna.

Oh, mais... que cela me semble appétissant! Vous vous êtes surpassée!
Revenir en haut Aller en bas
Leon 6

Leon 6


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/10/2009

Creperies gourmandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creperies gourmandes   Creperies gourmandes - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 9:04

Léon rit en écoutant les uns et les autres faire ses commandes et en regardant Mirna courir partout pour satisfaire chacun.

Meilleur moment encore, quand rapidement, elle lui vole un baiser avant de repartir préparer une montagne de crêpes pour .... un gourmand, sans aucun doute.


Allez, j'offre le cidre à tout le monde. Venez tous avec vos bolets


Léon se rapproche du tonneau, pose la main sur le robinet et attend que chacun ramène son verre.
En profite à son tour pour embrasser sa fiancée
Revenir en haut Aller en bas
korsso




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/09/2008

Creperies gourmandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creperies gourmandes   Creperies gourmandes - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 9:34

Citation :
Allez, j'offre le cidre à tout le monde. Venez tous avec vos bolets

A ces mots tous les sens de Korsso était en éveil.
Dans un premier temps répéré l'endroit.
Adapté la trajectoire la plus appropriée.
Et enfin courri vite jusqu'au tonneau


Me voila mon ami Leon, *hips* alors ce mariage ca s'annonce bien ou pas. *hips*Z'ai appris qu'il y avait un pb avec un *hips*autre mariage. C'est celui des parents de Sasa.


Korsso donna sa bolée à Leon et la but cul sec.
Revenir en haut Aller en bas
mirna83

mirna83


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 05/09/2008

Creperies gourmandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creperies gourmandes   Creperies gourmandes - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 9:45

Ah messire XOLLIR, voila pourquoi l'on vous voit à cette fête!! gratuit, offert, généreusement donné...parfait resservez vous en ce cas.

Mirna est heureuse quand Léon vient l'embrasser.
Puis elle sourit moins quand elle entend Korsso parler du mariage d'Ozane et Néo.

Grrr oui, un jour exceptionnel et l'évêque qui veut le faire en même temps...grrrr

Une petite lampée de cidre finit de l'arrêter dans sa râlerie.
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette

Paquerette


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 24/10/2006

Creperies gourmandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creperies gourmandes   Creperies gourmandes - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 14:08

Voilà... La Flèche... Paquerette était venue, attirée par le nom de la ville qui résonnait dans sa tête comme un rouclement de tambour.

Pourquoi La Flèche ? Elle ne savait pas. Depuis qu'elle s'était réveillée à Bourges, il y avait quelques jours, avec des noms et des images qui résonnaient en elle, elle cherchait un sens à tout ce qu'elle vivait, essayant de rattachant des choses, des situations qui lui semblaient évidentes à d'étranges sensations inconnues.

La Flèche, elle était allée aux Flestichoises. Voilà un mot qui lui donnait des sensations de plaisir et de joie. Elle huma une bonne odeur qui lui sembla tellement familière. Suivant ce parfum, elle arriva devant un stand bien populaire. Des crèpes !!! Voilà quelque chose qu'elle savait encore faire.


Bonjour Dame, vos crêpes semblent vraiment délicieuses. Puis je en goûter une ? Et si vous avez besoin d'un petit coup de main, je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Leon 6

Leon 6


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/10/2009

Creperies gourmandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creperies gourmandes   Creperies gourmandes - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 14:19

Voyant arriver son ami vers la barrique

Tiens mon ami, voici pour toi

et le voilà qui parle du mariage.

et oui mon ami, tu te rends compte depuis le temps qu'on attend.

Léon s'enfile cul-sec un bolet de cidre.
Revenir en haut Aller en bas
Globs

Globs


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/09/2008

Creperies gourmandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creperies gourmandes   Creperies gourmandes - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 15:35

Merci mirna. Creperies gourmandes - Page 2 Icon_biggrin

Globs se jetta sur sa crepe. Il en avait une pleine bouche quand Léon proposait sa tournée. Il pris son bole de cidre qu'il fini d'une traite pour avaler sa bouché et le tendit a Léon.


Tien *hips* m'oublie pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alapage.com

Alapage.com


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2006

Creperies gourmandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creperies gourmandes   Creperies gourmandes - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:11

Alap' tourna la tête et aperçu Paq'. Paq' ?????

Cela semblait remonter à une éternité au moins...

Elle s'approcha, pas très sûre d'elle, plus très sûre de l'avoir reconnu.

Posant une main sur son épaule elle l'interpella.


Paq ? C'est bien toi ?
Revenir en haut Aller en bas
mirna83

mirna83


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 05/09/2008

Creperies gourmandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creperies gourmandes   Creperies gourmandes - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 2:43

Mirna vit arriver une jeune dame un peu perdue.

Bonjour dame, vous voulez une belle crêpe?

Mirna lui tend une crêpe:

Creperies gourmandes - Page 2 Zch7mjesui_tn

Et ca y allait avec le cidre! Globs était complètement rond et voila qu'il mangeait, parlait et buvait en même temps.
Mirna espérait que personne attaque la ville à ce moment précis car sinon elle serait très mal défendue...

Quoique.Mirna se mit à rire, ennivrée et dit tout fort:


On pourrait leur jeter des crêpes dessus ca les ferait partir.

Et elle rit, elle rit, toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise
Admin
Admin
Marquise


Nombre de messages : 781
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2006

Creperies gourmandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creperies gourmandes   Creperies gourmandes - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 6:49

Marquise parcourait les Flestichoises et jetait un œil à toutes les étales, même si elle ne participait pas à tout. Les crêpes ? Elle se réservait pour plus tard, il y avait trop de monde pour le moment, il faudrait attendre : Leon, Globs, Alap'... PAQ ?????

Marquise resta figée un instant mais retrouva rapidement ses jambes et couru lui sauter au cou.


Paq !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette

Paquerette


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 24/10/2006

Creperies gourmandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creperies gourmandes   Creperies gourmandes - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:53

Paquerette se retourna d'un côté, de l'autre... 2 charmantes femmes s'étaient précipitées vers elle alors qu'elle goutait la délicieuse crêpe que lui proposait la jeune femme du stand.

Un ton de voix, un oeil malicieux... Encore une fois, cela évoquait en elle comme un souvenir lointain, brumeux. Elle sourit aux deux femmes si agréables.

Bonjour, je suis Paquerette oui mais je ne crois pas vous connaître. A dire vrai, et bien que ces lieux, ces voix, ces odeurs me semblent familières, je ne sais pas si je suis déjà venue ici ou non. Je vis actuellement à Bourges. Je me suis retrouvée dans cette ville il y a quelques jours, sans trop savoir qui je suis, d'où je viens, où j'étais...

Je suis à la recherche de mon passé, de mon histoire. Je reconnais des voix, des bribes de lieux, j'ai en tête des images...
Elle se tourna vers la dernière personne qui venait de lui sauter au cou. C'était une femme brune, aux cheveux mi longs et bouclés, à peine plus âgée qu'elle. La douceur de son visage, ses yeux profonds lui semblaient tellement familiers...
La blonde jeune femme au sourire espiègle, de l'autre côté, avait toujours sa main sur l'épaule de Paq. Elle semblait hésiter.
Paquerette pestait en elle même de ne pas savoir ! Qui était elle enfin ? Quelqu'un saurait il lui dire ? Comment se reconstruire ? Comment savoir ? D'où lui venaient ces bribes de souvenirs et ces images qui la hantaient ?
Elle fit la grimace.


Quoiqu'il en soit, je vous remercie de votre accueil si chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Alapage.com

Alapage.com


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2006

Creperies gourmandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creperies gourmandes   Creperies gourmandes - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 4:37

Alapage sourit en voyant Quiquise lui sauter dans les bras.
D'abord étonnée elle n'avait su comment se comporter. A présent elle était sûre que c'était bien Paq' qui était en face d'elle.
Elle l'enlaça avant de s'écarter, le regard compatissant.
Elle lui pris la main et l'entraina à une table.


Mirna, on peut avoir du cidre pour trois, s'il te plaît ?

Puis reportant son attention sur Paq'.

Il est bien normal que ce lieu te dise quelque chose. Tu as fait plus que d'y venir !
Tu as tenue cette crêperie bien des fois, et tes crêpes sont les meilleures que je n'ai jamais mangé.
A dire vrai j'ai été surprise de te voir ici...
Tu es parti de La Flêche il y a bien longtemps, avec ton mari... Je ne vivais pas encore ici à l'époque il me semble d'ailleurs... Mais dans une ville à deux jours d'ici, Saumur.

Tu ne sais pas du tout ce qui t'es arrivé ? Ce qui t'a fait perdre la mémoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Marquise
Admin
Admin
Marquise


Nombre de messages : 781
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2006

Creperies gourmandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creperies gourmandes   Creperies gourmandes - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 8:49

Marquise fut abasourdi. Paq ne la reconnaissait pas. Enfin, elle ne reconnaissait rien, elle ne se souvenait de rien.
La jeune femme fit un pas en arrière, ne sachant que dire.
Alap' commanda des verres et commença à donner des informations à la duchesse d'Anjou qui ne savait plus si elle était chez elle ici.

Enfin, Marquise retrouva ses esprits, et sa logique implacable. Elle donna un coup de coude à Alap' :


Peut-être devrions nous commencer par nous asseoir et... Nous présenter si tu ne te souviens vraiment de rien Paq...

Invitant ses amies à prendre place, Marquise reprit la parole presque immédiatement.

Si nous te connaissons Paq, et si nous te tutoyons même, c'est que nous nous connaissons depuis longtemps. Peut-être nos noms raviverons ta mémoire...

Désignant Alap' : Alap'... Alapage Verne même, le nom de Verne doit forcément te rappeler des choses...

Et moi, c'est Marquise. Nous nous sommes rencontrées la première fois que tu es venue ici même, à La Flêche, c'était en novembre 1453 je crois. A l'auberge du bonbonheur, sans aucun doute...

Tu ne te souviens de rien de tout cela ?
Mais que t'est-il arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
mirna83

mirna83


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 05/09/2008

Creperies gourmandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creperies gourmandes   Creperies gourmandes - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 12:36

Mirna assiste aux retrouvailles d'une ancienne amie de Marquise et Alap'.

Elle peut souffler un peu et propose encore les dernières crêpes chaudes qu'elle vient de faire.


A volonté, servez vous!

Creperies gourmandes - Page 2 Q3m1dcpw1j_tn
Revenir en haut Aller en bas
Leon 6

Leon 6


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/10/2009

Creperies gourmandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creperies gourmandes   Creperies gourmandes - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 13:56

léon ne résiste pas, il en reprend une.

Il sert un bollet de cidre et s'avance vers Mirna.


Tenez, cela vous fera le plus grand bien. Il est frais, il est sucré.
Vos crèpes étaient délicieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Globs

Globs


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/09/2008

Creperies gourmandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creperies gourmandes   Creperies gourmandes - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 14:52

Apres etre passer en taverne etanché ca soif Globs passa a la créperie faire ca petite annonce, il prit une bollet de cidre (just'ine tite goutte) et il s'eclama.

Venez encourragez nos vaillants archers, la Finale : Korsso vs Spy_barbie vs Salebete va débuter!!!

Puis il reparti faire le Jury apres un pris une crepe...
Revenir en haut Aller en bas
Charmin

Charmin


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/04/2007

Creperies gourmandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creperies gourmandes   Creperies gourmandes - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 9:26

Charmin passait à l'extérieur quand elle entendit :

Citation :
A volonté, servez vous!

Elle n'était pas encore rentrée dans ce lieu et décida d'y passer.

Quand elle vit les délicieuses crêpes qui fumaient encore, elle ne résista pas.
Elle en pris une. Puis se dit qu'elle ferait mieux d'en prendre directement deux. Elle en pris donc une deuxième crêpe avant d'aller s'assoir à une table.

Goutant la première crêpe, elle ressentit un délicieux plaisir comme elle n'en avait rarement eu.


Mmmh, que c'est délicieux !

Elle dégusta la première crêpe et s'attaqua directement à la deuxième sans prendre la peine de souffler.
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette

Paquerette


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 24/10/2006

Creperies gourmandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creperies gourmandes   Creperies gourmandes - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 3:21

Assise avec les deux jolies femmes, Paquerette dégustait les crêpes en réfléchissant. Que la vie était douce dans cette délicieuses compagnie.

Petit à petit, Paquerette se rendait compte de ce qui lui arrivait. Elle semblait être née à l'instant même où une autre Paquerette quittait ce monde dans des conditions violentes et, par un effet incompréhensible pour leurs cervelles humaines, les personnalités des 2 Paquerette s'étaient mêlées, mélangées... Les cerveaux avaient fusionnés l'espace d'un instant, dans ce mystère qu'étaient la naissance et la fin de vie. Paquerette elle était et Paquerette elle avait été.

Les hautes autorités avaient dit qu'elle ne pouvait pas renaître. Elle était donc autre. Pourtant elle avait en tête certaines images, des sensations, des noms, des souvenirs... sans pouvoir les raccrocher vraiment entre eux.
Elle était Paquerette sans être l'autre Paquerette, tout en ayant en elle des impressions de cette autre Paquerette.

Paquerette regarda les sourires des deux femmes. Sa décision se prit en elle, apparut comme une évidence. Elle allait donc ainsi apprendre qui avait été cette Päquerette à qui elle ressemblait tant. Elle se sentait comme en fusion avec elle. Elle devait tout savoir d'elle.

1453... L'auberge du Bonbonheur ! Oui, ce nom m'est très familier. Dis moi qui tu es Marquise, et toi aussi ALap Verne. Ce nom de Verne aussi m'est famililer... Lili Verne... C'est comme ça qu'il me vient à l'esprit.
Dites moi, je veux tout savoir de cette Paquerette qui emplit en partie mon corps, ma tête et mon coeur. Je ne sais pas pourquoi je suis venue sur cette terre mais mon destin semble être indissociablement lié à celui de cette Paquerette que vous avez connu et qui est moi sans l'être.
Revenir en haut Aller en bas
mirna83

mirna83


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 05/09/2008

Creperies gourmandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creperies gourmandes   Creperies gourmandes - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 0:51

Mirna est intriguée par cette nouvelle arrivante que Marquise et Alap semblent connaitre.

Elle leur tend de quoi boire.


Tenez mesdames!


Creperies gourmandes - Page 2 Wjbxuiv1uv_tn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creperies gourmandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creperies gourmandes   Creperies gourmandes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Creperies gourmandes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flestichoises :: Flestichoises d'octobre 1457 :: Pour boire et se régaler, c'est par ici !!! :: La crêperie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser