Flestichoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Flestichoises

Les festivités flechoises??...à la Fleche plutot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bal masqué

Aller en bas 
+8
Chopine
Vase-y
Tasse de thé
Aldaal Du Crequy
Cornegidouille
Plaims-Palais
le marquis De Melusin
Syriane
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cornegidouille

Cornegidouille


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/11/2009

Bal masqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué   Bal masqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 6:53

La marmite salue les nouveaux arrivants aussi.
Ouf au moins elle peut incliner la tête.

L'assemblage de pots de fleurs lui déclare:

Citation :
Et bien, Cornegidouille, je me ferais un plaisir de vous inviter à danser.

rooo il n'avait pas répondu à sa question.A sa voix on aurait dit un homme mais sait on jamais.

Cornegidouille va pour parler et paf Aldaal lui tend une nouvelle chope.


Ah oui là...sans musicien....va falloir éponger!
Revenir en haut Aller en bas
Aldaal Du Crequy

Aldaal Du Crequy


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2009

Bal masqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué   Bal masqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 13:00

Aldaal avait chaud sous son costume. De nouveau il se désaltéra.

Citation :
Ah oui là...sans musicien....va falloir éponger!

Aldaal sourit de nouveau, cette marmite avait de l'humour

ah écoutez, il semblerait que les musiciens fassent leur apaprition

En effet, à l'entrée du bal, un ménestrel fit son entrée
Bal masqué - Page 2 Enut5n5xd0_tn

Je vais donc pouvoir vous inviter
Revenir en haut Aller en bas
Mme la Théière

Mme la Théière


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2009

Bal masqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué   Bal masqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 13:26

Mme la Théière arriva en compagnie du Sucrier. Elle s'était fait belle pour l'occasion. Maquillée, parfumée, toute sourire, elle salua les invités déjà présent et fut ravie de voir qu'un ménestrel était là pour animer les festivités. Elle regarda le sucrier en coin et se demanda si ils arriveraient à danser gracieusement avec leurs costumes encombrants.
Revenir en haut Aller en bas
Sucrier

Sucrier


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2009

Bal masqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué   Bal masqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 13:37

Sucrier se rendit au bal en compagnie de Théière. Ils n'étaient pas les premiers. Il agita sa cuillère à l'adresse des participants déjà présents. L'Anjou était peu sûr, mieux valait avoir de quoi se défendre. Qui sait, peut-être l'un ou l'autre brigand s'était-il rendu au bal. Certains avaient d'ailleurs déjà commencé à dévaliser le bar.

Dame Théière, que diriez-vous de passer nous abreuver, tant qu'il reste à boire? Ce costume est un rien trop étr... chaud.

Vous prendrez de la tisane, bien sûr?


L'amusement de Sucrier était clairement perceptible.
Revenir en haut Aller en bas
Mme la Théière

Mme la Théière


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2009

Bal masqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué   Bal masqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 13:47

Dame Théière tendit sa main ou plutôt ça anse à Sucrier et se dirigèrent tout deux vers le buffet.

Oh eh bien comme aujourd'hui c'est jour de fête et que je bois tous les jours de la tisane , je tenterais bien une cervoise pour changer. Mais par pitié ne me versez pas de sucre dedans... D'ailleurs à force de vous gaver de sucre je trouve que ça se ressent sur votre ligne Sucrier!
Revenir en haut Aller en bas
Sucrier

Sucrier


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2009

Bal masqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué   Bal masqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 14:03

Sucrier saisit fermement l'anse de Théière, puis lui décoche un coup de cuillère bien ajusté.

Allons... Me Gaver? Ma fonction consiste précisément à distribuer du sucre, afin que tous en profitent. Mais du sucre dans une cervoise... Vraiment... Quelle faute de goût!

Dans une tisane, par contre... Cela prend tout son sens! Aussi, je crains qu'il ne vous faille vous rabattre sur ce breuvage pour étancher votre soif de sucré. Du reste, n'oubliez pas que vous êtes aujourd'hui en public. Il ne faut pas vous relâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Mme la Théière

Mme la Théière


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2009

Bal masqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué   Bal masqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 14:35

Dame Théière donna un coup de versoir qu'elle avait fort long sur le couvercle de Sucrier.

Dites donc Sucrier! Surveillez vos manières! On ne serre pas si fort la anse d'une théière de ma classe! Sinon je me charge de vous verser de la tisane brulante sur vous ce qui aura pour effet de dissoudre tout votre sucre! Nan mais!
Revenir en haut Aller en bas
Cornegidouille

Cornegidouille


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/11/2009

Bal masqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué   Bal masqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 14:52

Cornegidouille souffle à Aldaal.

Ah bien si il y a des danseurs...je suis partant..enfin heu...partante...pour danser.

Ca risquait d'être pas bien pratique avec ces costumes mais bon: qui ne tente rien n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Aldaal Du Crequy

Aldaal Du Crequy


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2009

Bal masqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué   Bal masqué - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 1:52

Citation :
Ah bien si il y a des danseurs...je suis partant..enfin heu...partante...pour danser.

Très bien, alors.


Mais Aldaal se dit que si tout le monde attend que quelqu'un commence...


Enfin, peut-être pourrions nous être les premiers à ouvrir ce bal.


Aldaal prend la poignée, plutôt le bras de "la marmite"

Allez, posez votre chope et allons-y
Revenir en haut Aller en bas
Pot de fleur

Pot de fleur


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/11/2009

Bal masqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué   Bal masqué - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:25

Pot de Fleur se dirigea vers Chopine. Les ménestrels commençaient à jouer de leurs instruments, le bal allait débuter.

Dame Chopine, si toutefois vous êtes bien une dame, m'accorderiez-vous cette danse?
Revenir en haut Aller en bas
Tasse de thé

Tasse de thé


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2009

Bal masqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué   Bal masqué - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 14:44

Tasse de thé entendit la musique.

Elle s'approcha et regarda par l'entrée ce qui se passait.
Trois couples étaient présents et déjà certains dansaient.

L'attrait de la musique, la chaleur de la pièce et la vue du buffet, la poussèrent à s'avancer.
Elle regarda le musicien jouer et ferma les yeux un moment en entendant la musique.

Puis, elle se déplaça pour aller jusqu'au buffet et se servit une chope de bière.

Elle portait des pantalons noirs et avait fabriqué une tasse en bois avec une anse.
La tasse lui faisait comme une robe, dont la base arrivait juste au dessus des genoux et le haut, au niveau de sa poitrine.
Elle avait un chemisier brun clair, tirant sur le roux. Son masque, de la même couleur, avant de petites vaguelettes blanchâtres peintes dessus.

Tasse de thé trouva une chaise dans un coin et s'y assit pour regarder les couples danser.
Revenir en haut Aller en bas
Cornegidouille

Cornegidouille


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/11/2009

Bal masqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué   Bal masqué - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 23:42

Cornegidouille finit sa chope

Citation :
Enfin, peut-être pourrions nous être les premiers à ouvrir ce bal.


bien volontiers Aldaal. Hum...

Cornegidouille rougit un peu. Elle se sent embarassée avec cette grosse masse autour d'elle et a un peu peur de s'entrechoquer avec Aldaal et ses pots de fleurs.


Elle entreprend donc de laisser une distance raisonnable entre son pourtour et la ligne fine d'Aldaal.


Vous êtes fléchois Aldaal???

Cornigidouille est contente de danser. Et son cavalier mène bien la danse, c'est un bon partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aldaal Du Crequy

Aldaal Du Crequy


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2009

Bal masqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué   Bal masqué - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 1:40

"La marmite" dansait bien. Bien mieux qu'aldaal. Ce n'était pas facile de danser avec ces costumes, mais ils se débrouillaient assez bien

Citation :
Vous êtes fléchois Aldaal???

Ah non, je ne suis pas né dans ce duché. Et vous ?

Une nouvelle musique débute et Aldaal emmène à nouveau Cornegidouille dans cette nouvelle danse.

Aldaal cherche à reconnaître cette voix, elle lui semble familière.
Revenir en haut Aller en bas
Cornegidouille

Cornegidouille


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/11/2009

Bal masqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué   Bal masqué - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 3:17

la marmite est assez étonnée d'apprendre que Aldaal n'est pas fléchois ni angevin.

Ah bon vous êtes d'où???

Parfois quand la musique est entrainante on peut entendre le choc du ventre de la marmite sur les os en céramique d'Aldaal.
Revenir en haut Aller en bas
Vase-y

Vase-y


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2009

Bal masqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué   Bal masqué - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 4:38

De la musique retentit. Vase-y aimait beaucoup cela et la jeune femme s'avança vers la piste de danse malgré l'absence de cavalier. Elle commença à se déhancher et à danser seule. Ça ne se fait pas, elle le sait, mais c'est là toute la magie des costumes...
Revenir en haut Aller en bas
Sucrier

Sucrier


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2009

Bal masqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué   Bal masqué - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 10:31

Sucrier s'approcha du bar, et se servit une bonne chopine. Il tendit à sa cavalière une tasse de tisane, vide.

Dame Théière. Voici pour vous. Souhaitez-vous que je vous la remplisse, ou préférez-vous vous en charger seule?

Et son regard glissa vers la piste de danse, où un étrange spectacle se présentait à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Chopine

Chopine


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2009

Bal masqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué   Bal masqué - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 9:08

Chopine fût interrompu dans sa contemplation des différentes personnes présentes par un pot de fleur !

Elle écarquilla les yeux et parcourut le costume de l'individu qui lui parlait de haut en bas... La voix lui disait quelque chose sans nulle doute possible.

Elle modifia donc sa voix pour que lui ne la reconnaisse pas, et grimpa dans les aigüs.


Daaaanser ? Aveeeeeec un pooot de fleuuuuuuur ?

Chopine regarda autour d'elle.

Pourquoiiiiiii paaaaas.

Elle lui tend la main pour qu'il l'amène jusqu'à la piste de danse.
Revenir en haut Aller en bas
Joune




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/10/2009

Bal masqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué   Bal masqué - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 10:42

Joune s'ennuyait... Elle rajusta un peu son tonneau qui avait tendance à glisser.
Revenir en haut Aller en bas
Pot de fleur

Pot de fleur


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/11/2009

Bal masqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué   Bal masqué - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:02

Pot de Fleur prit la main de Chopine et se dirigea vers la piste de danse. Les efforts que cette dernière faisait pour dissimuler sa voix l'empêchait de clairement l'identifier, alors il lui posa quelques questions.

Vous me voyez flatté de m'accorder cette danse, Dame Chopine. Enfin... il s'agit bien de Dame Chopine? dit-il, insistant sur le "Dame".
Revenir en haut Aller en bas
Chopine

Chopine


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2009

Bal masqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué   Bal masqué - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:22

Chopine leva les yeux au ciel.

Vouuuuuus ne pouuuuuvez donc paaas voir par vouuuus même ?

Aiiiii-je les traits siiiiii masculins que çaaaa ?


Elle poussa à long soupire excédé.
Revenir en haut Aller en bas
Pot de fleur

Pot de fleur


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/11/2009

Bal masqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué   Bal masqué - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 9:57

Dame, je vous prie de m'excuser, jamais je n'ai souhaité vous offenser! Seulement, ces robes et masques sont si amples qu'on en pert la notion de masculin ou de féminin. Mais je vous en prie, enlevons ces masques, et dévoilons nous au grand jour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bal masqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué   Bal masqué - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bal masqué
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flestichoises :: Flestichoises d'octobre 1457 :: Fermeture des Flestichoises :: Le Bal !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser