Flestichoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Flestichoises

Les festivités flechoises??...à la Fleche plutot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La crêperie

Aller en bas 
+8
L'inconnue
ioz
kilia
NoNo0207
Xollir
Saipamoi
Thelvyn
Rani
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xollir

Xollir


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/11/2008

La crêperie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crêperie   La crêperie - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 12:44

Du cidre? Il y a du cidre! Rani! Vous me l'aviez caché!

Pouvez-vous m'en servir une petite chopine? Ce serait tellement aimable à vous!
Lui dit-il en souriant
Revenir en haut Aller en bas
ioz




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2008

La crêperie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crêperie   La crêperie - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:15

Parle à Xollir.

Elle ne vous l'avez pas dit, elle est très cachotière en ce moment.
J'imagine qu'elle ne vous a même pas parler des tonneaux de bières pour les joutes au lavoir qui sont entreposé sous le comptoir ?
Revenir en haut Aller en bas
L'inconnue

L'inconnue


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2008

La crêperie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crêperie   La crêperie - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:21

L'inconnue n'avait rien d'autre à faire que de se promener... Elle décida d'aller goûter les crêpes de cette nouvelle angevine qu'elle n'avait jamais rencontré.

Elle remarqua Kilia, qui avait toujours autant d'assurance, voir même peut-être plus. A vrai dire c'était la seule personne qui lui disait quelque chose. Décidément l'Anjou avait été repeuplée.

Elle prit place sur un tabouret, et attendit que les autres soient servis pour passer commande.
Revenir en haut Aller en bas
Rani

Rani


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/09/2008

La crêperie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crêperie   La crêperie - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:27

Oooh mais je ne vous ai rien caché Xollir...suffit de demander Rani sert un verre de cidre à Xollir et regardant Ioz Et toi tu peux pas te taire un peu? les tonneaux t'as dis que c'était pour moi...

Puis en se dirigeant vers la nouvelle venue

Bonjour dame, je suis Rani ...que puis je vous servir?
Revenir en haut Aller en bas
L'inconnue

L'inconnue


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2008

La crêperie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crêperie   La crêperie - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:33

L'inconnue regarda la prénommée Rani s'approcher et la détailla du regard. Elle était polie, peut-être un poil timide et impressionnable, sûrement de part son jeune âge.

Enchantée mademoiselle, je vous serais reconnaissante de me servir une crêpe à la banane et au cidre, accompagnée d'une bollée de ce breuvage.


Elle croisa les mains sur la table en attendant sa crêpe tout en observant les mouvements alentour.
Revenir en haut Aller en bas
Rani

Rani


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/09/2008

La crêperie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crêperie   La crêperie - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:13

Rani alla en cuisine préparer la commande de l'inconnue et revint quelque minute plus tard , elle servit au passage la crêpe et le cidre de Ioz

Voilà pour vous dame, la crêpe au cidre et à la banane et voici votre verre de cidre si vous en voulez encore n'hésitez pas!

Et elle se redirigea vers sa cuisine préparer encore pleins de crêpes...
Revenir en haut Aller en bas
Kilderic

Kilderic


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2008

La crêperie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crêperie   La crêperie - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 2:38

Kilderic s'approcha du stand.

Bonjour, m'dame la crépière.

Il regardait les différents arômes, mais regarda son semblant de graisse. Il se mit a rire.


Bon... D'accord, alors nature s'il vous plait!


Il fit un sourire a la tavernière.
Revenir en haut Aller en bas
Rani

Rani


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/09/2008

La crêperie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crêperie   La crêperie - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 3:08

Regardant le nouveau arrivant

Bonjour messire...

Rani souriait en le voyant se chercher de la "graisse" invisible

Oh nature?...vous êtes sur? un verre de cidre avec?
Revenir en haut Aller en bas
Kilderic

Kilderic


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2008

La crêperie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crêperie   La crêperie - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 3:37

Kilderic rit a la proposition de la dame.

Allé, un petit verre.

Il lui fit un large sourire malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rani

Rani


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/09/2008

La crêperie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crêperie   La crêperie - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 4:12

Rani servit le verre de cidre et la crêpe, dans laquelle elle avait mis , discrétement, un peu de sucre...

Et voilà pour vous messire
Revenir en haut Aller en bas
mirna83

mirna83


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 05/09/2008

La crêperie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crêperie   La crêperie - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 8:16

Mirna par l'odeur alléchée débarqua à la crêperie de sa fillotte.

Et alors fifille on fait des crêpes??voila pourquoi je te vois plus à la maison!!!Allez zou pour me remettre donne moi donc 1 ou 2 crêpes s'il te plait.

Jetant un oeil alentours puis revenant vers sa fille:

J'en voudrais bien une au sucre comme le xoxo à la chemise à l'envers et une autre hummm...eh bien au chocolat bien sur!Avec des trucs en plus dedans...fais moi une crêpe folle

Mirna sourit à Rani.
Revenir en haut Aller en bas
Rani

Rani


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/09/2008

La crêperie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crêperie   La crêperie - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 8:39

Rani embrassa sa mére qui était très occupée par la mairie et qu'elle ne voyait donc pas souvent...

Oh bonjour môman...oui tout de suite la crêpe pour te remettre....te remettre de quoi au fait??

Elle préparait les crêpes de sa mére en pensant une crêpe folle c'est quoi ça?

Elle revint quelque minute plus tard une crêpe au sucre dans une main et une crêpe "folle" dans l'autre

La crêperie - Page 2 Oeqxlxu08j

Voilà elle est assez folle là la crêpe?...y a plein de framboise dedans mamounette...
Revenir en haut Aller en bas
mirna83

mirna83


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 05/09/2008

La crêperie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crêperie   La crêperie - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:37

Hummmmmmmmm à la framboise j'adore!!!!!!!!tu es parfaite ma fifille!!!

Mirna s'attabla et engloutit tout de suite la crêpe folle. Ravie. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
margoty




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/11/2008

La crêperie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crêperie   La crêperie - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:43

Bonzour Madame ...

Ze peux avoir une crêpe pour moâ siou'plaît, mais ze veux la fin de la pâte, passsque là, y aura beacoup de rhum ! mais dîsez rien à ma môman, d'accord ? Et pis, heu ... ze peux en prend'e pour tous mes topains ? on a faim, vous savez, on a fait la guerre nous aussi, alors on mérite comme les grands !


Margoty lança un bref clin d'oeil à la crépière afin qu'elle garde le silence ..
Revenir en haut Aller en bas
Rani

Rani


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/09/2008

La crêperie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crêperie   La crêperie - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:57

Rani regardait sa mére engloutir la crêpe puis elle se tourna cherchant d'où venait la petite voix qu'elle entendait, puis en regardant plus bas elle vit une magnifique petite fille et ne pu s'empêcher de rire en l'écoutant...

T'aimes le rhum toi?...ça tombe bien moi aussi..et je dirai rien à ta môman je sais trop ce que c'est d'avoir une môman qui t'empêche de boire.


Elle alla préparer les crêpe de la puce en faisant bien attention de mettre la pâte sans rhum et pris une poignée de bonbons au passage

Tiens voilà de bonnes crêpes pleine de rhum et pleins de bonbons pour toi et tes copains...tu as bien raison aprés la guerre faut reprendre des forces.
Revenir en haut Aller en bas
L'inconnue

L'inconnue


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2008

La crêperie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crêperie   La crêperie - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 14:48

L'inconnue dégusta sa crêpe en silence en buvant son verre... Et non sa bolée, dommage elle en aurait eu plus.

Son esprit vagabonde, quelque chose lui manque, bizarre... Une envie lui prend, mais non...

Elle ne peut rien faire, juste observer, et rester à l'écart...
Revenir en haut Aller en bas
occitane

occitane


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2008

La crêperie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crêperie   La crêperie - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 9:51

Occitane qui décidément se promenait beaucoup aujourd'hui rendit visite à Rani ; en s'approchant , elle vit une femme emmitouflée dans une cape qui lui dissimulait le visage...quelqu'un qui tenait à rester discret certainement...
Elle sourit à Rani :

"Alors il t'en reste des crêpes ? car j'en voudrai bien une ! avec du miel et une bolée de cidre !"
Revenir en haut Aller en bas
Rani

Rani


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/09/2008

La crêperie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crêperie   La crêperie - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 10:08

Rani était en train de servir la petite quand elle vit arriver Occitane elle la salua et lui répondit en souriant

Vii il en reste des crêpes!

En chemin pour la cuisine elle aperçut le verre à moitié vide de l'Inconnue, elle lui remplit le verre Votre verre avait l'air un peu vide... et laissa la bouteille de cidre à la disposition de tous sur le comptoir

Quelques instants plus tard elle revenait avec la crêpe au miel de Occitane et le cidre

Tiens Occi ta crêpe au miel!
Revenir en haut Aller en bas
occitane

occitane


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2008

La crêperie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crêperie   La crêperie - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 10:20

"Merci Rani ! je suis sûre qu'elle va être aussi bonne que l'odeur le laisse supposer ! "
Occitane s'assit et mangea sa crêpe en regardant le va -et -vient des promeneurs......
Revenir en haut Aller en bas
margoty




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/11/2008

La crêperie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crêperie   La crêperie - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 15:21

Margoty remercia Rani non seulement pour les crêpes au rhum mais pour les friandises qu'elle avait eu la gentillesse de lui donner.

Merci Madame ! Au revoir et bon couraze !


Alors qu'elle allait rejoindre ses copains de jeux, elle croisa l'inconnue ... Elle se dit :

Pffff, fransshement, ze comprends pô pourquoi on doit se cassher quand c'est la fête ! Peut-êt'e qu'elle a pô de tête cette personne ! pourtant elle a une boussshe pour manzer les crêpes ! m'enfin, breffff

Elle trottina sans se retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La crêperie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crêperie   La crêperie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La crêperie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flestichoises :: Archives des Flestichoises :: Archives Novembre 1456 :: Les tavernes et salles de spectacle :: La crêperie de Rani-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser