Flestichoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Flestichoises

Les festivités flechoises??...à la Fleche plutot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Taverne

Aller en bas 
+11
Fator
korsso
occitane
Silver
Hylenä
Klervia
Xollir
lambertine
mckagan
Alapage.com
Syriane
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Syriane

Syriane


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Taverne Empty
MessageSujet: Taverne   Taverne Icon_minitimeSam 24 Oct - 9:12

Syriane avait disposé une graaaaaande table, avec tout pleins de verres, et toutes sortes de bouteilles contenant des choses plus ou moins douteuses. Du jus de pomme, du jus de fraise, du jus de cerise, du jus de myrtille, de l'eau (oui de l'eau) et... du vin, de la bière, de l'eau spéciale et plein d'autres bonne choses !

Elle attendait des gens l'sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Alapage.com

Alapage.com


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2006

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne Icon_minitimeSam 24 Oct - 9:13

Alapage s'effondra à une table et fit un sourire forcé à Syriane.

Un truc fort s'teu plait.
J'préfère être ivre que voir ses fêtes sans personne.
Revenir en haut Aller en bas
Syriane

Syriane


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne Icon_minitimeSam 24 Oct - 9:24

Syriane lui posa une chope de bière entre les mains.

Cela ira ?
T'en prendras plusieurs.


Repose une autre chope à côté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Alapage.com

Alapage.com


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2006

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne Icon_minitimeSam 24 Oct - 9:30

Vi ça motivera peut-être les gens à arriver !

Alapage commença à boire sa choppe légèrement morose.
Revenir en haut Aller en bas
mckagan

mckagan


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 29/10/2006

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne Icon_minitimeSam 24 Oct - 20:30

Mck passa prendre un remontant avant que la foule ne débarque. Elle vit alap un peu déprimée,

Ben alors ma belle qu'est ce qui se passe?

Elle commenda à syriane un bon verre de vin.
Revenir en haut Aller en bas
lambertine

lambertine


Nombre de messages : 89
Age : 115
Localisation : Craon
Date d'inscription : 25/01/2008

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne Icon_minitimeDim 25 Oct - 1:41

Lambertine arrive dans la taverne.

Ce que t'as de plus fort s'il te plaît Syriane.
Revenir en haut Aller en bas
Xollir

Xollir


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/11/2008

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne Icon_minitimeDim 25 Oct - 3:45

Xollir se présenta dans la taverne, un peu en retard.

Pas de panique, dame Syriane, me voici! Bonjour à tous.

Il parcourut du regard les tables, les étagères, et fronça les sourcils. Il servit deux grands verres de jus de fraise (coupé à l'eau), et les posa devant Lambertine et McKagan.

Voilà pour vous! Heureusement que je suis passé, pour vous empêcher de boire de manière inconsidérée! N'oubliez point que vous avez des épreuves à organiser!
Revenir en haut Aller en bas
mckagan

mckagan


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 29/10/2006

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne Icon_minitimeDim 25 Oct - 5:06

Mck regarda Xollir poser des verres étranges devant elle et Lambertine. Elle fronça le nez et regarda Xollir.

Bonjour, je suis ravie de te voir, quoique ravie, là tout de suite, c'est peut être un mot démesuré... Elle sourit, Voyons Xollir, nous sommes angevins, ce n'est pas un verre de vin qui va nous troubler dans notre organisation. Changes nous donc ça, on va rouiller avec ton mélange rosse bonbon.
Revenir en haut Aller en bas
Klervia

Klervia


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/10/2009

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne Icon_minitimeDim 25 Oct - 6:48

Après le discours d'Alap, Klervia prit aussitôt le chemin de la taverne. Elle poussa la porte et reconnut plusieurs personnes. Elle les salua toutes et s'approcha du comptoir.

Tiens donc Messire Xollir vous faites le service? Pourrais-je avoir une bière je vous prie. Et faites attention, je ne veux pas 3/4 de mousse dans mon verre .
Revenir en haut Aller en bas
Xollir

Xollir


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/11/2008

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne Icon_minitimeDim 25 Oct - 6:52

L'avocat renifla d'un air désapprobateur.

Du vin... Tsss...

Il reprit le verre ainsi dédaigné, et le plaça devant Lambertine.

Tenez! Vous en aurez deux! Du bon jus de fruits, rien que pour vous. Ca va vous remettre en forme.

Il se dirigea ensuite derrière le comptoir, d'où parvint bientôt des bruits de verres entrechoqués. Finalement, avec un grand "Ah!" de contentement, Xollir se redressa, et remplit sa trouvaille de vin. Il amena ensuite à la chambellan le plus petit verre à alcool fort qu'il avait pu trouvé, rempli d'un beau liquide rouge.

Ensuite, il revint derrière le bar, et sourit à la nouvelle arrivante.

Bien le bonjour, dame Klervia! Je suis ravis de voir que vous vous remettez si rapidement! Souffrez-vous encore? Ce qui vous est arrivé... C'est atroce! Et dire que le fol qui vous a entrainé n'a rien eu... Quelle injustice!

Mais prenez donc place... Ne restez point ainsi debout, vous allez vous fatiguer!


Tout en parlant, il attrapa une chope, et y fit couler un liquide ambré.

Et voilà votre chope! Comme vous l'avez demandé, il n'y a que la moitié qui est de la mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Alapage.com

Alapage.com


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2006

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne Icon_minitimeDim 25 Oct - 7:31

Alapage leva la tête vers Mck.

Ben... Y'a pas grand monde pour l'instant, j'ai p'tete eu tord d'organiser ces Flestichoises...

Puis, l'alcool aidant elle sourit en voyant débarquer Xollir...

Incroyable, il servait de la paté rose à Lamb !

Impatiente d'attendre la réaction de Lamb' elle observa avec assiduité la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Hylenä

Hylenä


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2009

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne Icon_minitimeDim 25 Oct - 7:32

Après avoir fait le tour de quelques festivités de La Flêche, Hyl' se dit qu'elle avait bien mérité une bonne cervoise bien fraîche. Elle arriva devant la taverne et poussa la porte. C'est là qu'elle découvrit avec plaisir que plusieurs de ses amis étaient présents. Elle vit d'abord Syriane, se glissa discrètement derrière elle pour ensuite lui sauter dessus.

Ma Sysyyyy !! Ca va ma poulette ?? D'puis l'temps j'suis trop contente de te revoir ! Elle sourit puis lui bisouilla bryuamment la joue avant de s'approcher de sa grognasse d'amour, Alap'.

Et toi ma blondasse ! Comment qu'ça va ?? J'te manque pas trop à LF ?? Hyl' lui claqua deux grosses bises sur les joues puis s'éloigna pour se rapprocher du comptoir où elle y vit, avec étonnement, ce cher Xollir.

Tavernier !! Une cervoise ! Et bien frâiche siouplaît ! La blondine attendit que Xollir lève les yeux pour lui faire un large sourire. Elle se demandait bien quelle réaction le râleur allait avoir en la voyant.
Revenir en haut Aller en bas
Xollir

Xollir


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/11/2008

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne Icon_minitimeDim 25 Oct - 8:26

Xollir releva les yeux, et sourit en apercevant Hylenä.

Ah, dame Hylenä, comment allez-vous? Mieux, j'espère? Comment se passe votre vie à Angers?

Il lui servit précipitamment une cervoise, qu'il posa sur le comptoir avant de reculer.
Revenir en haut Aller en bas
Hylenä

Hylenä


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2009

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne Icon_minitimeDim 25 Oct - 8:36

Hyl' remercia Xollir d'un signe de tête puis but une bonne rasade de cervoise avant de lui répondre.

Bin écoutez mon bon Xollir, oui ça va bien. Pour l'moment j'suis pas à Angers, j'suis repartie sur les routes, mais j'pouvais pas manquer ces festivités. Et surtout, ça m'permet d'revoir mes Flêchois préférés.

La blondine fit un clin d'oeil à Xollir puis termina sa bière d'une traite avant de reposer la chope sur le comptoir et de s'essuyer le coin des lèvres du revers de la main.

Et vous l'ami ? C'est plutôt à vous que j'devrais demander si ça va mieux ? Remis d'vos émotions ?
Revenir en haut Aller en bas
Syriane

Syriane


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne Icon_minitimeDim 25 Oct - 8:50

Syriane salua Mck Lamb et Xollir. Elle sourit en coin en voyant Xollir leur servir du jus de fraise. Elle remplit deux verres de vin rosé, on verrait pas la différence avec le jus de fraise, et leur servit dès que Xollir partit conter fleurette à Klervia. Elle fit disparaître les verres de jus de fraise, et adressa un clin d'oeil à Mck et Lamb.

Elle retourna ensuite derrière le "comptoir" et se fit attrapper par une hyl' en pleine forme.


Salut toi !

Elle lui tendit sa cervoise.

Et voilà ! J'suis tavernière aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alapage.com

Alapage.com


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2006

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne Icon_minitimeDim 25 Oct - 8:53

Alapage se met à crier en direction d'Hyl pour qu'elle l'entende.

Tu as de la chance Hyl' !

Deux bières ! Moi j'en ai eu qu'une !
Revenir en haut Aller en bas
Syriane

Syriane


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne Icon_minitimeDim 25 Oct - 9:01

Syriane lui repose une bière devant son nez.

Vl'a madame la râleuse... Razz
Revenir en haut Aller en bas
mckagan

mckagan


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 29/10/2006

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne Icon_minitimeDim 25 Oct - 9:52

Mck remercia syriane de la débarrasser d'un vision si horrible, et se pencha vers elle.

Dès qu'il sera bien occcupé à ne point quitter son regard sur quelqu'un d'autre que sur nous, tu pourrais m'amener une bonne bière, je crois que son mélange m'a encore plus donné envie de boire.

Mck salua les nouveaux arrivants et fut ravie de voir les flesti s'animer petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Syriane

Syriane


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:07

Syriane sourit à Mck.

Pas de soucis Wink

Elle prit ensuite une gorgée du jus de fraise et s'assit à leur côtés, le temps que Xollir se balade un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Xollir

Xollir


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/11/2008

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:13

L'avocat hausse les épaules.

Oh, bha... Ca va... Je survis. J'ai hélas trop de travail. Mais tout cela est extrêmement intéressant! Aussi, ce n'est pas bien grâve!

Plus ennuyeux, par contre... Lors du dernier match de soule de La Flêche... J'ai tellement effrayé l'équipe adverse qu'elle s'est jetée sur moi. Après une lutte acharnée, et alors que j'en avais assommé trois... J'ai fini par succomber sous le nombre.


Il pousse un soupir affligé.

Heureusement... Grâce à mon sacrifice... Notre équipe s'est retrouvée dans une excellente posture!
Revenir en haut Aller en bas
Klervia

Klervia


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/10/2009

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:55

Klervia ne fit même pas la moue quand Xollir lui servit une bière encore une fois trop mousseuse. Ravie de le revoir ainsi que tous les fléchois, elle dégustait sa chope avec satisfaction. Elle sourit en coin quand elle entendit Xollir narrer ses exploits à la soule.

C'est vrai que vous n'étiez pas beau à voir Messire Xollir. Nous avons tout deux le sens du sacrifice il me semble.

En disant cela, Klervia indiqua du doigt sa jambe abîmée.

A ce propos ma jambe me fait terriblement souffrir. Auriez-vous l'amabilité de m'apporter un petit tabouret pour reposer ma jambe?

Elle tapota l'épaule de Xollir avec son bâton qui lui servait de canne pour l'inciter à s'exécuter.
Revenir en haut Aller en bas
lambertine

lambertine


Nombre de messages : 89
Age : 115
Localisation : Craon
Date d'inscription : 25/01/2008

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:59

Lambertine fronça les sourcils en voyant le verre rempli de liquide rosâtre. Enfin, les verres, y en avait deux maintenant. Puis il entendit le commentaire de Xollir à propos du match de soule.

Tu parles que t'en a assomé trois! T'es tombé par terre avant d'avoir pu asséner un seul coup de codex languedocien!

Désolé, j'aurais bien aimé t'aider dans tes plans séduction, mais avec ce que tu m'as servi, j'avais bien besoin d'une vengeance.


Lambertine fit alors à Xollir un grand sourire narquois.
Revenir en haut Aller en bas
Silver

Silver


Nombre de messages : 8
Localisation : La Flêche
Date d'inscription : 25/10/2009

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne Icon_minitimeDim 25 Oct - 12:09

Silver poussa la porte de la taverne, curieuse comme à son habitude .

Voyant un certain nombres de personnes connues ou inconnues elle préféra se glisser dans un coin en aperçevant plus de personnes inconnues .

Elle les regarda discuter entre eux avant de se prendre en observation devant le mur qui lui faisait face .
Revenir en haut Aller en bas
Xollir

Xollir


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/11/2008

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne Icon_minitimeDim 25 Oct - 12:48

Xollir pose un regard navré sur les jambes de Klervia, et pousse un léger soupir.

A qui le dites-vous... Des héros, voilà ce que nous sommes. De vrais héros!

Un tabouret, mais... heu...


Xollir fronce un instant les sourcils, et s'apprête à protester, mais un regard à la jambe de Klervia le réduit au silence. Il ressort du bar, et attrape un tabouret proche qu'il rapproche de la blessée.

Voici dame Klervia... Ainsi, vous devriez...

Il fut interrompu par un Lambertine rigolard. Il se tourna vers lui, sourcils froncés.

Messire! Je ne vous permets point de mettre en doute ce qu'il s'est passé! J'ai figé sur place au moins trois joueurs adverses! Ce fut là un avantage important!
Revenir en haut Aller en bas
occitane

occitane


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2008

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne Icon_minitimeDim 25 Oct - 15:26

Un galop de cheval se fit entendre se rapprochant peu à peu ...
l'on entendit le grincement de l'anneau en fer dans lequel le cavalier glissa les rênes de sa monture ,puis la porte s'ouvrit ,laissant entrer quelques feuilles mortes :une jeune femme entra ,encapuchonnée jusqu'aux oreilles ,et prit place à une table avant de dégager son visage :

" bonjour à tous Fléchois ! la bière est-elle ici toujours aussi bonne qu'on le dit ? "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taverne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la taverne du pirate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flestichoises :: Flestichoises d'octobre 1457 :: Pour boire et se régaler, c'est par ici !!! :: La taverne des Flestichoises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser