Flestichoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Flestichoises

Les festivités flechoises??...à la Fleche plutot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ?

Aller en bas 
+7
Aphrodite.
Alapage.com
Leon 6
mirna83
Fator
Charmin
Marquise
11 participants
AuteurMessage
Marquise
Admin
Admin
Marquise


Nombre de messages : 781
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2006

Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ? Empty
MessageSujet: Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ?   Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ? Icon_minitimeDim 25 Oct - 2:39

Dimanche 25 octobre

Enigme n°1 : l'énigme du chat


Voici donc la première énigme. C'est celle pour laquelle vous avez le plus de temps de réflexion (une semaine), donc je l'ai choisie assez difficile.
Vous êtes prêts ?


Citation :
Dans une pièce carrée, il y a quatre coins. Dans chaque coin, un chat. Devant chaque chat, trois chats. Et sur la queue de chaque chat, un chat…

Combien y a-t-il de chats au minimum dans la pièce ?

J'attends vos réponses par mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charmin

Charmin


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/04/2007

Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ?   Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ? Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:34

Charmin lut l'énigme et se gratta la tête.
*Ca avait l'air bien compliqué*

Elle partit à la recherche de quoi dessiner.
Peut-être qu'en visualisant les chats dans la pièce, elle trouverait la réponse à la question.

Tout à coup, une idée lui traversa l'esprit :

"En fait, on a droit à plusieurs essais pour la réponse ?"
Revenir en haut Aller en bas
Marquise
Admin
Admin
Marquise


Nombre de messages : 781
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2006

Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ?   Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ? Icon_minitimeLun 26 Oct - 4:41

Oui bien sûr ! Et si vous vous trompez une première fois, j'essaie de vous donner un indice, ou de vous dire pourquoi vous n'êtes pas sur la bonne piste (si vous avez mal compris la question, oublié un détail, etc).

Alors n'hésitez pas à essayer ! L'intérêt, c'est de chercher, pas de trouver Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fator




Nombre de messages : 20
Localisation : La Flêche!
Date d'inscription : 07/11/2008

Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ?   Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ? Icon_minitimeLun 26 Oct - 5:38

Moi j'adoOOOore les chats!
Revenir en haut Aller en bas
mirna83

mirna83


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 05/09/2008

Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ?   Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ? Icon_minitimeLun 26 Oct - 7:26

Mirna imita Charmin et décida de dessiner des chats..Au pire ce ferait un beau dessin, au mieux elle trouverait la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Leon 6

Leon 6


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/10/2009

Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ?   Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ? Icon_minitimeLun 26 Oct - 13:34

Léon entra dans le royaume du Mikado. Il entendit parler d'énigme.
Il écouta la première énigme.
Il se frotta la tête.


humm, pas facile cette première énigme.
Revenir en haut Aller en bas
Alapage.com

Alapage.com


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2006

Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ?   Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ? Icon_minitimeLun 26 Oct - 13:39

Si facile !

Plus que la deuxième... La deuxième j'ai dû réfléchir 10 minutes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite.

Aphrodite.


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/10/2009

Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ?   Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ? Icon_minitimeLun 26 Oct - 13:44

Aphrodite comptais les chats sur ses doigts concentrer comme un pruneau, quand Alapage arriva :

Si facile !

Plus que la deuxième... La deuxième j'ai dû réfléchir 10 minutes


Facile ? moarf pas tans j'ai bientot plus assez de doight...mais euh elle est ou la deuxieme ?

Aphrodite panique
Revenir en haut Aller en bas
mirna83

mirna83


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 05/09/2008

Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ?   Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ? Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:51

Mirna prit un air satisfait et mystérieux. Un youpi résonnait en elle mais très silencieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Alapage.com

Alapage.com


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2006

Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ?   Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ? Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:17

Voyons !

Elle est juste !
Revenir en haut Aller en bas
Globs

Globs


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/09/2008

Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ?   Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ? Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:47

Globs qui avait déjà pas mal pochtronner tenta de compter tous ces chats.

Pouahhh!!! Suis trop rond *hips* pour compter les minous *hips* vais essayerl'autre enigme...Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ? Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
korsso




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/09/2008

Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ?   Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ? Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:50

Moi z'ai déjà fait la première pendant que z'étais pas trop rond encore les dernières énigmes ont risque d'avoir des réponses assez hallucinantes.
Revenir en haut Aller en bas
Fator




Nombre de messages : 20
Localisation : La Flêche!
Date d'inscription : 07/11/2008

Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ?   Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ? Icon_minitimeMar 27 Oct - 3:37

Fator donne la bonne réponse à Marquise.

Oups! J'ai oublié de mettre Enigme 1 sur le papier!
Revenir en haut Aller en bas
Marquise
Admin
Admin
Marquise


Nombre de messages : 781
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2006

Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ?   Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ? Icon_minitimeMar 27 Oct - 4:35

Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul : 9 réponses sur 17 reçues n'ont pas d'objet ^^
Revenir en haut Aller en bas
mirna83

mirna83


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 05/09/2008

Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ?   Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ? Icon_minitimeMar 27 Oct - 5:06

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
koreldy_tensen

koreldy_tensen


Nombre de messages : 9
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/10/2009

Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ?   Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ? Icon_minitimeMar 27 Oct - 14:34

bon alors vu que je reflechi de travers ca devrait etre une activité pour moi ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leon 6

Leon 6


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/10/2009

Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ?   Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:17

Léon avait déjà fait une proposition, certes peu convaincu, la réponse ne se fit pas attendre. sa réponse était fausse.

Il refit ses calculs et reproposa quelque chose.


Bon, peut-être que cette fois-ci ce sera la bonne
Revenir en haut Aller en bas
Eaque

Eaque


Nombre de messages : 9
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 26/10/2009

Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ?   Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ? Icon_minitimeSam 31 Oct - 3:59

Après quelques réflexion intellectuelles, qui n'avait pas l'habitude de faire, -C'est étrange, mais c'est vrai- Eaque, souriant, écrivit sa réponse sur un bout de papier trouvé dans un coin. Il avait l'air propre et pas utilisé. Enfin, il l'espérait.

Bon, j'espère que c'est bon haha.

Puis il se dirigea vers la deuxième énigme.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise
Admin
Admin
Marquise


Nombre de messages : 781
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2006

Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ?   Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ? Icon_minitimeSam 31 Oct - 14:41

Je pense qu'il est temps de commencer à donner quelques réponses, et je commence donc par la première énigme.

Douze personnes ont bien répondu, mais pas toutes du premier coup !

Et alors à toutes celles qui ont proposé une mauvaise réponse, j'ai soufflé l'idée de faire un dessin... Ce que je vais faire moi-même !

On a donc une pièce avec 4 coins (bon, j'ai fait la mienne en rectangle, mais ça marche autant qu'en carré). Dans chaque coin, il y a un chat :


Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ? Xu0e8qna42

Devant chaque chat, trois chats : ben oui ! Si on estime qu'est devant nous tout ce qu'on a dans notre champ de vision, alors devant chaque chat, il y a les 3 autres chats qui sont dans les coins de la pièce.

Et sur la queue de chaque chat, un chat… Le fait est qu'un chat peut s'asseoir sur sa propre queue !

Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ? Photo030zw9

D'où : combien y a-t-il de chats au minimum dans la pièce ?

La réponse est 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ?   Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme n°1 : je n'aime pas les chats, et vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flestichoises :: Flestichoises d'octobre 1457 :: Le meilleur pour la fin : les activités de prestige, s'il-vous-plait ! :: Le Royaume de Mikoko-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser