Flestichoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Flestichoises

Les festivités flechoises??...à la Fleche plutot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qui a tué Quiquise?

Aller en bas 
+4
Syriane
Xollir
Marquise
lambertine
8 participants
AuteurMessage
lambertine

lambertine


Nombre de messages : 89
Age : 115
Localisation : Craon
Date d'inscription : 25/01/2008

Qui a tué Quiquise? Empty
MessageSujet: Qui a tué Quiquise?   Qui a tué Quiquise? Icon_minitimeDim 25 Oct - 12:36

C’était un mardi. Cela ne pouvait être qu’un mardi. Forcément. Pour qu’il pleuve autant, cela ne pouvait être que ce maudit jour de la semaine, où, comme aurait dit sa grand-tante, « il pleut toujours comme vache qui pisse ». Pas forcément très class, mais la Baronne de Durtal sourit en repensant à cette phrase restée gravée dans sa mémoire.

Se protégeant la tête des seaux d’eau qui se déversaient sur elle avec un drôle de manche en forme de canne auquel était accrochée une peau acheté à un paria qu’il avait nommé paria-pluie, MmeLaMarquise se rendait en taverne, à La Flèche.

Elle ne se doutait pas que ce serait la dernière fois qu’elle s’y rendrait. Ni que lorsqu’elle en sortirait, elle aurait été assassinée. Ni qu’on la retrouverait quelques heures plus tard, dans une ruelle, flottant dans le faible niveau d’eau, les marques de deux coups de couteaux dans le dos, sous la pluie battante, avec une vache qui pissait dans le champ d'à côté.



Quelques heures plus tard...



- Monsieur le procureur ! Monsieur le procureur !
s’exclamait une voix à l’oreille de Xollir.

Se réveillant dans la dernière taverne où s’était rendue MmeLaMarquise avec une sérieuse gueule de bois, le procureur adjoint à la cour d’appel se massa les tempes, avant de se rendre compte avec horreur qu’il était vêtu d’une robe rose bonbon. Horrifié par l’idée d’être vu dans un tel état, il se tourna vers l’homme qui l’avait réveillé, et qui avait un air grave.


- Keskya ?
marmonna Xollir, clignant des yeux.
- C’est la Baronne de Durtal, monsieur le procureur. Elle a été retrouvée morte à l’instant, dans la rue voisine.
- Qui que c’est déjà la Baronne de Durtal ?
marmonna le procureur adjoint. Lambertine ? Ah non, c’est un Baron lui. Oh foutredieu ! MmeLaMarquise ?
- Hélas, oui. Etant donné que vous étiez là où elle semble avoir passé ses derniers instants, pourriez-vous mener l’enquête ? Vous avez les compétences du fait de votre charge.
- Et où qu’il est le lieutenant ?
demanda Xollir, la voix pateuse.
- Injoignable. Vous souvenez-vous des personnes présentes avec vous dans la taverne ?
demanda l’homme.
- Saharane, Fraisebonbon, Alapage.com, Syriane et Mckagan,
énuméra-t-il, les yeux plissés sous l’effort colossal de concentration qu’il devait fournir. Convoquez les, demandez leur de venir ici immédiatement. Allons-y, jouons au détective, et trouvons le coupable. Il avait oublié tous ses soucis. Notament celui de se changer.
- Bien. A qui voulez vous parler en premier lieu?

...
Revenir en haut Aller en bas
Marquise
Admin
Admin
Marquise


Nombre de messages : 781
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2006

Qui a tué Quiquise? Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Quiquise?   Qui a tué Quiquise? Icon_minitimeDim 25 Oct - 13:19

Morte.
Revenir en haut Aller en bas
Xollir

Xollir


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/11/2008

Qui a tué Quiquise? Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Quiquise?   Qui a tué Quiquise? Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:45

En lisant l'affiche, Xollir fronça les sourcils.

Ridicule! Je refuse de me prêter à cette mascarade! Allons, chacun sait que les avocats, s'ils portent bien des robes, en utilisent des noires! Et puis, tout le monde sait que je bois fort peu.

Il faut que vous me changiez cela. Allons!


Et l'avocat fixa Lambertine, bras croisés et sourcils froncés.
Revenir en haut Aller en bas
lambertine

lambertine


Nombre de messages : 89
Age : 115
Localisation : Craon
Date d'inscription : 25/01/2008

Qui a tué Quiquise? Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Quiquise?   Qui a tué Quiquise? Icon_minitimeMar 27 Oct - 2:20

[Han, mais aller!!!!! Et tu te vois parler à ton passé pour te dire que non, faut changer tout ca? Allez, on commence!]
Revenir en haut Aller en bas
Xollir

Xollir


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/11/2008

Qui a tué Quiquise? Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Quiquise?   Qui a tué Quiquise? Icon_minitimeMar 27 Oct - 14:45

Le procureur Xollir avait vaguement l'impression que le monde était différent. Un peu comme le vrai, fort semblable... mais... différent. Un peu comme une chope de bière ressemble à une autre chope de bière. C'est pas pareil, mais...

Enfin bref. Après une incompréhension toute passagère, il prit la parole.


Hmm... Allez tous me les chercher! Je les écouterai dans l'ordre d'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Syriane

Syriane


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Qui a tué Quiquise? Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Quiquise?   Qui a tué Quiquise? Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:22

Syriane débarqua.

J'suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Alapage.com

Alapage.com


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2006

Qui a tué Quiquise? Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Quiquise?   Qui a tué Quiquise? Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:32

Alapage suivit Syriane de près... Elle faisait souvent des bétises quand elle s'éloignait de trop.

J'suis là aussi. Y'a des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Saharane

Saharane


Nombre de messages : 16
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 23/10/2009

Qui a tué Quiquise? Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Quiquise?   Qui a tué Quiquise? Icon_minitimeMer 28 Oct - 2:22

Présente
Revenir en haut Aller en bas
Xollir

Xollir


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/11/2008

Qui a tué Quiquise? Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Quiquise?   Qui a tué Quiquise? Icon_minitimeMer 28 Oct - 4:49

Xollir fit face aux trois femmes, les poings sur les hanches et l'air furieux.

Dames... Le bonjour. J'ai été réveillé tôt ce matin. J'en suis fort mécontent! Soyez certaine que le coupable payera! Aussi, j'aimerais que vous répondiez aux questions suivantes. Bien sûr, quiconque refuserait serait automatiquement considérée coupable!

Où étiez-vous hier soir?

Comment s'est déroulé votre soirée?

Quand avez-vous quitté la taverne?

Combien de bières aviez-vous consommées?

Etes-vous partie seule, et où avez-vous passé le reste de la nuit?

Etes-vous prête à contribuer financièrement aux obsèques de la regrettée baronne de Durtal?

Qui hérite de son château? de son chapeau? de ses vaches?

Et vous, quels champs possédez-vous?

Et enfin... Qui soupçonnez-vous?


Laissant quelques minutes aux suspectes pour réfléchir, Xollir se pencha à la fenêtre de la taverne pour héler les villageois qui attendaient à l'extérieur

Et amenez-moi les deux autres!
Revenir en haut Aller en bas
Syriane

Syriane


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Qui a tué Quiquise? Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Quiquise?   Qui a tué Quiquise? Icon_minitimeMer 28 Oct - 13:20

Heeeu.

Hier soir j'étais chez moi à faire ma malle pour prendre la route quand je me suis décidée à aller en taverne.
A part un pigeon qui a... fait ses besoins sur moi, ma soirée s'est déroulée fort bien.
J'ai quitté la taverne à minuit précises, oui je me rappelle de l'heure ! vous avez vu ça?
J'ai consommé heu... une bière. Une bonne !
Je suis partie seule et j'ai dormi chez ma mère. Comme un loir.
Je suis prête à donner 30 denier pour les obsèques de Marquise. Cela suffirait?
J'en sais rien qui hérite de quoi moi ! J'dois pas hériter de grands choses.
Moi je possède un champ de blé et un champ de maïs. Et un moulin aussi.
J'soupconne Alap'. Et n'extrapoler rien, j'suis innocente !
Revenir en haut Aller en bas
Marquise
Admin
Admin
Marquise


Nombre de messages : 781
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2006

Qui a tué Quiquise? Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Quiquise?   Qui a tué Quiquise? Icon_minitimeMer 28 Oct - 13:23

[Dans le ciel]

30 deniers ??? Eh bah j'ai bien de ne pas mettre Syriane sur mon testament !
Revenir en haut Aller en bas
mckagan

mckagan


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 29/10/2006

Qui a tué Quiquise? Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Quiquise?   Qui a tué Quiquise? Icon_minitimeMer 28 Oct - 14:23

Mck entra dans la pièce, en retard comme d'habitude, et dit un faible présent, pour ne point déranger l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Xollir

Xollir


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/11/2008

Qui a tué Quiquise? Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Quiquise?   Qui a tué Quiquise? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 8:27

Ah, dame McKagan. Où étiez-vous? Avez-vous une explication valable pour votre absence? Et quelle est votre version des faits, pour hier soir?
Revenir en haut Aller en bas
Saharane

Saharane


Nombre de messages : 16
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 23/10/2009

Qui a tué Quiquise? Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Quiquise?   Qui a tué Quiquise? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:08

Où étiez-vous hier soir? En taverne

Comment s'est déroulé votre soirée? je ligoter Globs avec une corde, quand Marman est arrivé en tutu.

Quand avez-vous quitté la taverne? aucune idée

Combien de bières aviez-vous consommées? Toute une valise c'est tout un art

Êtes-vous partie seule, et où avez-vous passé le reste de la nuit? je suis parti avec Ghislain mon fiancé

Êtes-vous prête à contribuer financièrement aux obsèques de la regrettée baronne de Durtal? je lui donnerais tout l'or que je possède.

Qui hérite de son château? de son chapeau? de ses vaches? aucune idée

Et vous, quels champs possédez-vous? aucun

Et enfin... Qui soupçonnez-vous? Syriane Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alapage.com

Alapage.com


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2006

Qui a tué Quiquise? Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Quiquise?   Qui a tué Quiquise? Icon_minitimeVen 30 Oct - 4:28

Alapage soupira face au nombre de questions... C'était bien du Xollir ça, à vous noyer sous les questions.

Eh bien, hier soir j'étais en taverne pardis ! Comme souvent, et puis d'façon vous devez le savoir vu que z'êtes là à m'interroger !

Enfin, j'étais en taverne, j'avais besoin d'une bonne bière vous comprenez ! Pis coup sur coup, y'a Syriane qui est entrée, si vous voulez mon avis, un pigeon s'était lachée sur elle, elle puait à trois kilomètres ! M'enfin, j'savais qu'elle était pas au mieux j'lui ai rien dit. C'est un art d'être délicat de nos jours !
Et juste après, Marman, en tutu ! Vous vous rendez compte ? Il a fait mieux que vous ! Je ne sais ce qui lui a pris d'ailleurs ! A sa place nulle doute que vous auriez pris une corde pour mettre fin à vos jours !
Oh en parlant de corde ! Y'avait Globs ausis, ligoté dans un coin, je ne sais pas qui a fait ça... Mais à mon avis c'est louche de trouver le lieutenant ligoté un soir de crime, ça devait être prémédité.

Enfin, après j'suis rentrée chez moi, j'avais toujours pas défait ma valise... En ces temps c'est vraiment dur, on fait et défait ses malles tout le temps ! Il est temps que cesse cette mobilisation vous ne trouvez pas ?
L'heure ? Mais vous vous moquez de moi ? Comment suis-je sensée savoir l'heure à laquelle je pars de taverne !?

Quoi ? Ce que j'ai consommé ! Mais je ne sais plus moi ! Et vous qu'avez vous consommez hier soir pour être si fringuant ce matin ?


Alapage fait les gros yeux à Xollir.

J'ai passé le reste de la nuit chez moi avec ma petite fille !
Mais c'était ma meilleure amie Marquise ! Et vous m'accusez ??
Vous manquez vraiment de coeur Xollir... Vous me décevez !

Ce n'est pas l'argent qui compte pour Quiquise, elle n'avait jamais beaucoup d'or en réserve, et elle sait que je suis comme elle. Je participerais en organisant le pot d'après celui qui remontera le moral à tous... Et à moi... Pas en fournissant de l'or que je n'ai pas !

Qui hérite ? Je suppose que se sera sa fille et les enfants de Kask, et que d'eux se sera moi qui m'en occupera... J'vais me retrouver avec 4 gamins sur les bras !!!!
Ses vâches m'est avis qu'elle iront droit chez le boucher, enfin...
Je possède un champ en jachère, j'pourrais p'tête m'occuper de ses vaches un moment en fait...

Qui je soupçonne ? Mais voyons ! Vous perdez la tête ! Personne que je connais aurait pu faire une chose pareil ! C'était Quiquise ! La sage ! Qui aurait pu lui vouloir du mal ?


Alapage regarda dehors, les étoiles déjà hautes.

Il est plus de minuit Xollir, puis-je rentrer retrouver ma fille... Elle doit sûrement dormir comme un loir mais bon, j'aime la savoir en sécurité, surtout vu qu'apparemment il y a un tueur dehors qui n'est pas inquiété.
Revenir en haut Aller en bas
Fator




Nombre de messages : 20
Localisation : La Flêche!
Date d'inscription : 07/11/2008

Qui a tué Quiquise? Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Quiquise?   Qui a tué Quiquise? Icon_minitimeLun 2 Nov - 7:08

Fator avait lui-même enquêté dans son coin et avait découvert que Saharane et Syriane sont forcément l'une ou l'autre coupable mais qu'en plus, l'une des deux est couverte par Alapage! Il avait soupçonné Saharane mais après avoir fait de longues recherches, il était plus vraisemblable que ce soit Syriane. Ce qaui expliquerait pourquoi Alap' couvre sa co-rédactrice...
Revenir en haut Aller en bas
Xollir

Xollir


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/11/2008

Qui a tué Quiquise? Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Quiquise?   Qui a tué Quiquise? Icon_minitimeMar 3 Nov - 10:52

Partir retrouver votre fille?

Xollir fronce les sourcils.

Allons! Me croyez-vous assez bête pour laisser partir une suspecte dès lors que l'affaire n'a point été résolue? Non, vous ne pouvez point aller vous occuper de votre famille.

Par contre... Messire Fator ici présent peut, si vous le souhaiter, aller vous la chercher. Qu'en dites-vous? Il est au-dessus de tout soupçon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a tué Quiquise? Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Quiquise?   Qui a tué Quiquise? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a tué Quiquise?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flestichoises :: Flestichoises d'octobre 1457 :: Venez faire travailler vos méninges !!! :: Qui a tué ** ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser